CARACTÈRE ▬ On s'accroche... Bienvenue dans ma tête.
Elevé par un père complètement crétin (et pourtant dit
surdoué. Vé-ri-di-que. Ce gars calcule plus vite que l'ombre de mon pois-chiche de cerveau.) puéril et irresponsable, qui disait merde à tout bout de champs parce que la vie ne lui a pas fait de cadeau ; ainsi que par une mère qui a été une vraie pute avec lui et qui l'est toujours, plutôt manipulatrice et espiègle... Le Apollo sauvage, il a reçu une éducation qui se base seulement sur la survie de l'enfant. Il a donc grandi un peu... Tout seul, héritant de l'air constamment blasé de mon père, mais aussi le sourire craquant de ma mère, vénal et séducteur. La drogue de papa, l'alcool de maman, la dépression de mon père et la dignité disparue de la blonde.
Vous savez que sinon, mon père a été élevé par tout les gars du sale quartier ou on vit. Il a été adopté, avec sa mère folle à gérer, il fait partie de la famille. Une sorte de mascotte du tier-quart. J'ai été entouré de gars, avec des joints au bec, des armes à feu à leur pantalon, ... Mais c'était cool, nous on faisait partie de la bande, car comme dans un pays, on est arrivé ici. Moi né dans cette atmosphère.
J'ai peur de rien, je parle haut et fort, je dis ce que je pense. Je fais l'idiot, l'emmerdeur, la pétasse, le connard. Je suis éternel... J'ai pas peur de me promener seul dans les rues sordides de la ville en pleine nuit, d'embrouiller des gens dans la rues ou dans les bars, parce que parfois... J'aime bien oui. Quand on me frappe, je me sens vivre et quand je m'en sors, je me dis que j'ai eu de la chance, alors je pense à profiter un peu plus de la vie.
J'aime bien prendre les choses avec légèreté, laisser tout glisser sur moi. Je me moque de tout. J'aime rire, et ne pas réfléchir parce que si je réfléchis, j'ai toutes les failles du nids dans lequel je me suis construis et je peux me mettre à hurler sans m'arrêter.
Pour ça souvent que je suis... Non attendez. C'est rare que je sois clean.
La vie est courte, je pense que parfois on se prend trop la tête. Si je peux remercier mes parents sur une chose qu'ils m'ont appris à leur dépend, de prendre le temps de profiter de l'instant présent car on ne sait pas de quoi demain sera fait. Pas dit que je respirerai encore...
J'adore faire des blagues. Accuser les autres, dire des mensonges horribles, comme dire que mon père était sûrement un extraterrestre vu comme il s'occupait de moi à qui voulait l'entedre. J'ai éviter les services sociaux de justesse à chaque fois. J'étais vraiment qu'un petit con. Je le suis toujours.
Sale gosse.
Foutre la merde entre les gens aussi, c'est marrant. Je suis une vraie commère, j'adore savoir. Trop curieux. Ça aussi je le tiens de Papa, mais il me dit que je suis vraiment curieux pour de la merde.
Je suis aussi susceptible et mauvais, menteur... Comme M'man ! (une grosse teuh-pu ! Shhht... Mon langage, voyons !) Je suis prêt aussi à presque n'importe quoi pour un verre ou un restau. Bon c'est pas cool, mais quand même c'est dingue le plaisir que c'est de profiter des autres.
Je ne suis pas si méchant. Je suis plutôt dispersé et fourbe.
Bipolaire. Non ! Je suis juste pas tout seul dans ma tête. Faut pas dire ça, y'en a des susceptibles.
Je suis pas si maniéré... Je suis un dandy !
Moi ? Mal poli ? N'importe quoi. J'adore quand on me dit "s'il te plait".
Je ne suis as dans la lune, je suis la Lune. Lunatique aussi.
La lune est aussi fier et susceptible.
Je parle comme je pense. Un peu trash c'est vrai, mais j'aime bien déranger.
J'ai un sacré poil dans la main.
Je suis un peu impulsif, et j'agis
après je réfléchis.
ANECDOTES ▬ Origines anglaises et françaises, un peu irlandaise — Je suis vraiment blond et bouclé, mais je me suis teinté, j'en avais marre... Puis on me prend moins pour un crétin comme ça, jusqu'à ce que je parle. — Mes parents tenaient un tableau des scores quand il me perdait/oubliait ou que j'étais blessé/évité la mort de peu. Conclusion ? Mon père est le plus responsable. Après pour les avoir noté sur des carnets et conservé, je sais pas trop... — Je soupçonne ma mère d'avoir tenté de me tuer ou oublié exprès quand j'étais plus jeune. — Je parle couramment français — Je joue du violoncelle et j'adore ça. Mon père qui m'a appris et qui l'a appris de Mamie. Elle rattrapait derrière ce qu'il m'apprenait toute façons. M'enfin pas longtemps car bon, elle perd la boule la vieille ! M'enfin, faudrait croire que j'ai un don pour ça, tout du moins une sacrée aspiration pour... Je suis quand même arrivé au statut de étudiant
au Conservatoire. C'est un truc de merdeux de richard ça... Et pourtant j'y suis. Comme un vilain petit canard, mais je les emmerdes ces fils de bonne famille ! — j'adore lire et gribouiller aussi — m'envoyer en l'air. Oh oui. — Parfois je le fais contre un peu de billet vert. Hey... Quand faut de l'argent, il en faut et puis c'est tout. — Je passe le plus claire de mon temps à boire, faire la fête, me droguer, m'oublier... — Je suis un friand de cinéma et de pop culture. — je peux passer des nuits sur un jeu. J'ai même fait le mort et tout coupé pendant une semaine afin d'être tranquille pour le dernier
Metal Gear Solid Et papa m'a donné son amour pour Audrey Hepburn. Mon film préféré petit, c'était la
Belle et la Bête de Jean Cocteau. Déjà tout gosse, j'étais amoureux de Jean Marais. — J'aime beaucoup tout ce qui est rétro et vintage. Encore un qui n'est pas né à la bonne époque. — Quand Saki se contorsionne, ça m'excite. Ouais... C'est
trop bizarre, mais c'est un fait. Surtout pour ça que j'allais au cirque à une période. — J'ai une attirance malsaine pour ce qui est bizarre et dérangeant, voire glauque. — Je passe rarement de temps sans musique. J'adore ça, l'écouter, en jouer, me trémousser et danser dessus, ou chanter. Je rape super bien, je vous jure ! Ouais... Je sais, tellement moins sexy que de jouer de la guitare devant un feu en pleine forêt. Ah oui, je précise que je rape super bien... en français. Ouais... Moins sexy encore... — Je fais peur aux gens et je les filme ou les prends en photo. Je préfère les photos, c'est encore plus canon. Figé dans l'instant. J'en ai plein sur tout un mur. Je me bidonne encore devant certaine. J'adore les polaroid. — Je joue parfois un peu de violoncelle au cirque pour faire patienter avant le début d'une représentation, le temps que les gens s'installent. — J'ai appris à jongler là-bas aussi. Je fais ça avec tout, c'est trop fun. — je vole énormément dans les magasins, j'ai trop pris l'habitude de me servir. J'ai juste pris exemple sur mes parents et qui m'exploitaient déjà jeune pour faire diversion ou glisser une boite de pilule dans mon body. Après, je m'en moquais, j'avais le droit de mâchouiller la boule verseuse toute molle de la lessive. — Ouais, je me suis déjà fait passé pour une nana... Une gueule pareil, ne pas essayer ce serait con quand même. Et depuis le temps qu'on m'a appelé jeune-fille ou mademoiselle, fallait bien que je vois jusqu'où on peut y croire... — Je suis tatoué, et percée ici et là. J'ai même un tatouage de ma mère, et une cicatrice aussi, elle a pas compris que c'était pas mes os qu'il fallait tatoué. Quelle bonne idée on n'a eu avec le tatoueur de la laisser dessiner. Elle m'a fait le flacon d'Alice au Pays des Merveilles avec écrit "Drink Me". Plutôt bien fait... si seulement, elle m'avait pas entaillé. — Doit y'avoir que la drogue du zombie que j'ai pas encore essayé, mais franchement ça me motive pas trop. J'ai peur des zombies... Vraiment. Brrr... — J'ai pas peur d'avoir mal, vu ce que je me suis mangé tout gosse, que ce soit tout seul, par manque de responsabilité de mes parents, ou d'accident... Soit. J'ai une carte de fidélité aux urgences. Ah, on connait bien les Moreau ! Je vous promets... — Je suis sensible à toutes formes d'art.