Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
▬ Comment bien remplir sa fiche.
Divina Tenebris.
▌Lux non pertinet ad eos qui credebant.
avatar
Messages : 107
Date d'inscription : 09/10/2018
Dim 14 Oct - 11:41


Remplir ma fiche.
Les petits points a respecter pour bien remplir sa fiche.


GENERALITES ★

Il vous est demandé de faire votre début de présentation dans un délai d'une semaine dès votre inscription. Votre fiche devra cependant être terminée durant le mois. Pourquoi un tel délai ? C'est pour éviter qu'une présentation ne traîne en longueur surtout si vous comptez prendre un personnage important en relation avec le contexte. Nous vous invitons aussi à produire une fiche déjà un peu remplie afin de réduire les délais d'attente. Un petit bonjour et la bienvenue sont toujours agréables pour accueillir les nouveaux venus. Ils se sentiront mieux intégrés que si vous les laissez seuls pendant qu'ils créent leur fiche. Par contre, seuls les membres du staff pourront poster la validation ou modification à la suite de la fiche.

Le physique ici n'est pas obligatoire, il est optionnel, mais ceci ne vous empêche pas de le faire pour nous donner une plus grande idée de votre façon d'écrire et de votre qualité d'écriture. La couleur des cheveux, une chose qui ne vous viendra pas à l'esprit, mais ici nous n'acceptons pas les couleurs naturelles du style rose bonbon ou bleu turquoise. Si l'envie vous vient de jouer ce genre de personnage vous en avez le droit, mais spécifiez que c'est une couleur ou de la magie, même si le contexte se rapporte à des séries fantastiques. Il se peut qu'ils aient des reflets, bleutés pour les cheveux noirs de jais, ou roux pour les châtains dans ce cas, c'est plus logique et nous acceptons.

TEST RP★

Un test RP vous sera imposé si, et seulement, si trois cas se proposent :

▬ Si vous désirez faire un personnage avec des traits de caractère assez complexes à jouer en RP tels que, la schizophrénie, la bipolarité, la dépression, le sadisme pur...tout ce que vous voulez, nous, le STAFF de Caelesti Lapsu, nous réservons le droit de vous faire faire une pré-validation qui sera postée à la suite de votre fiche avant sa validation par le maître du jeu. Celui-ci vous demandera, sur un thème de votre choix, de faire un rp de minimum 500 mots pour mieux voir vos aptitudes à bien jouer le personnage et les traits de caractères que vous lui donnez.

Si le RP ne correspond pas à nos attentes, alors nous vous demanderons de changer les traits de votre personnage ou de changer complètement de personnage. Le second cas est uniquement pour les races cité ici (lien).

▬ S'il vous vient à l'esprit d'acquérir un pouvoir trop important, que nous jugeons assez incroyable face à la description que vous nous fournissez, nous serons là aussi capables de vous demander un test rp pour voir si vous savez le jouer en rp et ne pas être bloqué ou bloquer les futurs partenaires.

▬ Si vous prenez une race que nous jugeons assez "forte" voici la liste :
- prince demon
- chevalier démoniaque
- chef de clan & meute
- nogitsune
- archange
- alpha (toutes races)
- dieux
- Phoenix

Les critères seront les mêmes, un test rp sur le sujet de votre choix pour voir si vous ne vous entraînez pas trop dans du powerfull et le personnage impossible à battre. Vous comprenez que nous ne faisons pas cela pour vous faire peur, mais surtout pour éviter que tout et n'importe quoi soit fait sur le forum, car nous autorisons des races assez impressionnantes que d'autres forums refusent de jouer, donc prenez-les, mais jouez aussi le jeu de savoir rester bon joueur.

LA MAGIE★

Ici, vous avez bien compris que la magie fait partie du forum. Mages, Sorciers, Djinn, Démons et j'en passe. Donc en effet, vous avez tout à fait le droit de pourvoir à des pouvoirs magiques, mais c'est légèrement réglementé. Évidemment pour ne pas avoir de tout et n'importe quoi. On veut RP ensemble et pas avoir des abus de pouvoir, des GrosBill et compagnie. Donc pour vos pouvoirs : vous avez l'intitulé qui se trouve dans la fiche de présentation. En un mot ou deux identifiez votre magie. Évidemment le pouvoir sera à la mesure de votre personnage et de vos capacités RP. Nous nous laissons le choix d'approuver ou de refuser certains pouvoirs au vu de votre fiche précédemment validée.

Vous comprenez que nous faisons cela pour ne pas avoir de bizarrerie en rp, pour que vos partenaires sachent à quoi s'en tenir lorsqu'ils écrivent avec vous. Évitez, par exemple, les tournures extravagantes pour sortir d'un dilemme rp par des pouvoirs extraordinaires juste pour ne pas perdre. Personne est parfait ou infaillible.

SYSTEME DE POUVOIRS★

Sur Caelesti vous avez le droit de mettre en avant vos pouvoirs, capacités ou dons, pour un soucis d’équité, nous vous demandons de vous tenir à 3 pouvoirs (à reprendre sur le bestiaire pour les races « basic ») à inventer pour les races primaires. ATTENTION En cas de personnage puissant, le staff se réserve le droit de valider ou non c’est 3 premiers pouvoirs en prenant comme support la qualité de votre fiche, et surtout de votre test RP pour justifier les pouvoirs que vous proposez.

Ensuite, une fois pré validée; pour les races primaires uniquement (prince démoniaque, alpha, chef de clan et de meute, chevalier démoniaque, archange ect) vous serez en droit de lancer deux dés pour gagner deux pouvoirs supplémentaires dans une liste que le staff proposera en vu de votre role et de votre fiche. Mais à l’occasion, vous avez le droit de proposer deux pouvoirs supplémentaires qui seront alors mis pour remplacer 2 pouvoirs de la liste de 4 proposés et voir si les dés vous permet de les gagner.

Les humains aussi peuvent mettre en avant leur capacités, en tant que chasseurs ou autre, pour les humains nous parlerons de dons et pas de pouvoirs, car ils restent assez passif et leger, des dons qui devront être justifiés dans votre histoire. On est d’accord qu Mr X ne peut pas avoir le don de voyance par simple claquement de doigt par ce que vous le désirez. Vous comprenez notre logique et notre soucis toujours présent d’équité envers les autres joueurs. Donc dans votre fiche vous avez le à un don / capacité justifié.

DONC : POUR LES RACES IMPORTANTES CITÉES PLUS HAUTS CONCERNANT LES TESTS RP

- Soit vous laissez libre le fait que le staff vous propose 4 pouvoirs.
- Ou alors si 2 pouvoirs vous inspire, tenter de les gagner en les plaçant dans la liste de 4 en remplacements 2 de ceux du staff.  

ATTENTION : le système de dé est la pour ne pas avoir de jugement de valeur et un support neutre et aléatoire guidé par la chance, en aucun cas le staff impose des pouvoirs, mis a part dans la liste elle même. Donc soyez bons joueurs.

CREATURES SUNATURELLES : 3POUVOIRS DE BASES (cf bestiaire)
CRÉATURES SURNATURELLES « puissantes » : 3 POUVOIRS DE BASE + 2 LANCÉS DE DÉ
HUMAINS : 1 DON - CAPACITÉ


LE PASSE DU PERSONNAGE★

Certains types de personnages ont eu des vies antérieures, on ne vous demande pas de faire 10 postes pour vos 10 vies antérieures. Ne vous en faites pas. Une partie dans le forum : Praeteritis Vitae. Pour vous, spécialement pour le passé des personnages. Cela vous soulage lors de votre préparation de fiche de présentation. Dans l'histoire, marquez surtout les faits importants et les anecdotes en rapport avec le contexte. Si le passé de votre personnage vous tient à Coeur vous pouvez rp en solo comme un journal intime ou à plusieurs dans cette partie spéciale.



(c) Caelesti Lapsu

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: